Le CRHSC annonce la deuxième cohorte du programme Le talent de leader

Le 12 avril 2017

Après un processus de sélection fort difficile, comme pour la première cohorte, en raison de la qualité et du nombre de candidates et de candidats de partout au pays et de l'ensemble du secteur, le CRHSC annonce avec grand plaisir qu'il y aura 24 participantes et participants à la deuxième cohorte (12 en anglais et 12 en français) de son programme Le talent de leader. Nos partenaires à La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal et Mentorat culturel nous ont beaucoup aidés à la sélection des candidates et candidats francophones.

Les participant(e)s francophones sont :

Aude Gagnon-Raymond
Directrice Soutien aux opérations de tournée
Cirque du Soleil/QC
Marie Houde
Directrice générale
Le grand costumier/QC
Benoit Roy
Directeur administratif / codirecteur général
Théâtre du Trillium/ON
Marie-Christine André
Directrice administrative
Théâtre de la Pire Espèce/QC
Dominique Poulin
Directrice Affaires publiques, Faculté de musique, Université de Montréal/QC
Marie-Claude Ravary
Coordonnatrice, développement philanthropique, et événements, Fondation Héritage Montréal/QC
Émmanuelle Pequin
Directrice de la médiation culturelle et de projets
Orchestre symphonique de Québec/QC
Martin Choquette
Directeur général
CJE Montréal Centre-Ville/QC
Jean-François Packwood
Directeur général
Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B
Pierre-David Rodrigue
Coordonnateur Circulation de la musique et diffusion
Conseil québécois de la musique/QC
Sandrine Berger
Directrice générale
Carrousel international du film/QC
Simon Payette
VP Ventes
Édition Chouette/QC

Les participant(e)s anglophones sont :

April Britski
National Executive Director
CARFAC/BC
Jennifer Campbell
Executive Director
Small Halls Inc/PE
Dawn Leite
Assistant to the Executive Director
Allied Arts Council of Lethbridge/AB
Krista Patterson
Executive Director
W. Kootenay Regional Arts Council/BC
Dominga Robinson
Arts Administrator & Events
SaskCulture/SK
Melissa Tsang
Artistic Planning & Operations Manager
Music on Main/BC
Emiko Morita
Executive Director
Powell Street Festival Society/BC
Monica Roberts
City Museum Strategy Manager
Edmonton Heritage Council/AB
Emma Lancaster
Director of Marketing and Business Development
Coastal Jazz and Blues Society/BC
Nicole Hurtubise
Resource Development Associate
SKETCH/ON
Esther Arbeid
Manager, Adult Arts and Culture
Miles Nadal Jewish Community Centre/ON
Shayna Goldberg
General Manager
Pi Theatre/BC

Au centre de la formation pour les gestionnaires culturels à mi-carrière, on retrouvera le mentorat avec des leaders chevronnés du monde culturel. Les équipes mentor/mentoré se trouvent sur le site du Talent de leader.

L'autre aspect important du programme, ce sont dix webinaires mensuels sur des enjeux de ressources humaines qui présentent le point de vue des divers leaders du domaine. La personne mentorée « assistera » aux webinaires d'apprentissage basés sur la Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines du CRHSC. Ces webinaires seront animés par des professionnels hautement respectés de la firme Williams HR Law de Toronto en anglais; et organisés par La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal en français.

Bien qu'ils soient disséminés un peu partout au pays, les participantes et participants créeront quand même une « cohorte de pairs », partageant leurs apprentissages grâce aux webinaires et au site Web protégé qui servira de lieu d'échange sur des questions, des difficultés et des succès.

Le programme pour la deuxième cohorte termine en janvier 2018.

Soutien financier