Le talent de leader, le programme de leadership du CRHSC, lance sa 4e édition

Le 6 janvier 2020

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est heureux d’annoncer que Le talent de leader (www.talentdeleader.ca) a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada pour la quatrième édition de ce projet. Vingt gestionnaires de la culture provenant des communautés autochtones, de diverses cultures et de groupes linguistiques minoritaires de l’ensemble du Canada seront choisis pour participer au programme.

Le talent de leader est un projet de mentorat conçu pour les gestionnaires à mi-carrière qui veulent passer à un niveau supérieur de leadership. Le programme crée des occasions d’apprendre les uns des autres et de bâtir des relations, tout en ayant accès à l’expertise des principaux leaders dans le domaine.

Une soixantaine de gestionnaires talentueux de partout au pays et des diverses disciplines du secteur ont déjà complété le programme durant les trois premières éditions. Vingt-cinq pourcent des participantes et participants des cohortes passées ont accédé à des postes supérieurs au sein d’organismes culturels.

Le programme propose une série de webinaires d’apprentissage sur les fondamentaux de la gestion et les compétences liés au leadership. En plus de la série de webinaires d’apprentissage, les participantes et participants auront l’occasion de travailler un à un avec un mentor de niveau exécutif et de mieux comprendre comment mettre leur apprentissage en pratique pour faire avancer leur carrière.

L’appel de candidatures pour l'année 4 est lancé et la date limite pour déposer les candidatures (mentors et mentorés) est le 30 janvier 2020.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, veuillez contacter Grégoire Gagnon par courriel : ggagnon@culturalhrc.ca.

Soutien financier