L'apprentissage

 

SÉRIE DE WEBINAIRES

  1. Bienvenue au programme Le talent de leader
    Ce premier webinaire présente les équipes de mentorat ainsi que les attentes et le contenu du programme.
     
  2. Préparer votre organisme au succès : l’importance des descriptions d’emploi
    Saviez-vous qu’une description d’emploi mal rédigée peut nuire à l’engagement d’une employée ou d’un employé et créer des problèmes majeurs ? Ce webinaire vous donne les outils essentiels pour rédiger de bonnes descriptions d’emploi, vous permettre d’éviter les problèmes légaux et bien préparer votre personnel et votre organisme au succès.
     
  3. Un cours accéléré sur le recrutement : les bases d’une embauche bien adaptée
    Embaucher les bonnes personnes est crucial pour atteindre les objectifs de vos organismes, mais les méthodes de recrutement changent très rapidement. Ce webinaire porte sur le recrutement des meilleurs talents, sur les meilleures pratiques du processus d’entrevue et sur la façon d’embaucher chaque fois la meilleure personne.
     
  4. Gérer le rendement pour maximiser votre main-d’œuvre
    La gestion du rendement est une composante essentielle de l’engagement d’une employée ou d’un employé dans la mesure ou chaque personne s’attend de plus en plus à recevoir régulièrement de la rétroaction de ses gestionnaires. Ce webinaire porte sur la façon de donner de la rétroaction et du soutien en continu, de critiquer de manière constructive, de faire l’évaluation annuelle du rendement et de récompenser les meilleures personnes.
     
  5. Gérer les problèmes et les conflits en milieu de travail
    Les conflits en milieu de travail peuvent avoir des effets dévastateurs sur la culture organisationnelle et sur le bien-être du personnel. Comment gérez-vous les conflits ? Quelles sont les meilleures approches de gestion de conflits ? Ce webinaire propose des stratégies pour traiter efficacement les conflits en milieu de travail en mettant l’accent sur la collaboration, les habiletés de communication et la gestion des personnes difficiles.
     
  6. Gérer le changement
    Réussir à être leader et gestionnaire du changement exige un grand éventail de compétences. Vous aurez besoin d’un sens aigu des affaires pour traiter les problèmes pratiques et organisationnels tandis que l’élément humain de l’équation exigera des compétences en gestion des personnes et des habiletés interpersonnelles bien établies. Ce webinaire donne un portrait général de la gestion du changement et présente les compétences de base que doit avoir un leader de changement. 
     
  7. L’apprentissage et le perfectionnement : la communication narrative
    Même s’il existe de nombreuses méthodes de formation très élaborées, de plus en plus d’organismes reviennent à l’art ancien de la communication narrative pour favoriser l’apprentissage.

    À mesure que la neuroscience dévoile certains mystères du cerveau, nous commençons à comprendre comment nous apprenons et comment nous assimilons l’information. Les histoires ont toujours beaucoup d’effets. Dans le monde des affaires, les histoires nous aident à communiquer plus efficacement, à créer un lien avec le personnel et à rallier notre équipe aux nouvelles idées. Ce webinaire se penche sur la structure de base de la communication narrative pour vous permettre de créer des histoires qui engageront et inspireront votre auditoire.
     
  8. La planification stratégique des ressources humaines
    Si l’on vous demande de créer une stratégie de ressources humaines ou de mettre à jour votre stratégie actuelle, que faites-vous ? Votre approche dépendra de la situation. Pour être vraiment stratégique, le plan de ressources humaines doit aller dans le même sens que le plan d’affaires général. Ce webinaire explique comment la planification des ressources humaines devient une partie intégrante de la planification et du cycle de budgétisation de l’organisme. 
     
  9. Les finances et la budgétisation
    À prime abord, créer un budget de ressources humaines semble assez simple, mais si vous avez déjà eu à le faire, vous savez que c’est plus difficile que l’on pense. De nos jours, le budget de ressources humaines comporte plusieurs facettes et souvent, plus l’on approfondit la planification, plus cela se complique. Si vous pensez à tous les besoins de votre organisme, aux besoins prévisibles, aux limites de budget et à ce que vous voudriez faire, cela peut devenir un beau casse-tête. Ce webinaire présente les grandes lignes de la budgétisation des ressources humaines pour vous aider à mieux la comprendre et quels en sont les principaux éléments dont le perfectionnement du personnel avec un budget limité.

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