Les employeurs

Il n’y a pas le moindre doute, la main-d’œuvre canadienne de la culture est à un point tournant unique de son histoire. Les « baby boomers » – les personnes nées entre 1946 et1964 – commencent à prendre leur retraite et une nouvelle génération est en train de prendre la relève.

La génération X et la génération Y ont des valeurs et des styles de travail complètement différents de ceux des baby boomers. Trouver des moyens de faire le pont au sein de cette nouvelle main-d’œuvre multigénérationnelle exige une grande compétence – et cela commence par comprendre comment pensent les leaders de la nouvelle génération et ce qui est important pour eux.

Le programme de mentorat Le talent de leader est une bonne façon de transférer efficacement de précieuses compétences d’une génération à l’autre et d’une personne à l’autre. Notre programme permettra à votre organisme d’élargir sa base de compétences.

 

LES AVANTAGES

  • TdL vous permet d'appuyer les efforts d'un gestionnaire à mi-carrière en lui facilitant l'accès à une opportunité de développement professionnel unique, sans frais.
  • Aide à favoriser la confiance dans le travail de la personne mentorée, sa propre confiance et celle des autres personnes.
  • Offre une voie d’accès au perfectionnement professionnel aux employées et employés qui travaillent en gestion.
  • Les personnes qui ont eu du mentorat deviennent plus motivées et plus confiantes puisque leurs besoins, leurs intérêts et leur expertise sont reconnus.
  • Améliore la communication et le dialogue critique qui peut mener à de nouvelles orientations pour l’employeur
  • Dans les régions, il pourrait avoir pour effet d’inciter les personnes mentorées non seulement à maintenir leur engagement envers leur organisme, mais aussi à demeurer dans la région et à contribuer à sa croissance.
 

Précédent

 

Nos commanditaires