Le talent de leader, le programme de leadership du CRHSC, lance sa troisième année

Le 20 juin 2018

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est heureux d’annoncer que Le talent de leader (www.talentdeleader.ca) a reçu le soutien de Patrimoine canadien et de la Fondation Metcalf pour une troisième année. Vingt gestionnaires de la culture provenant des communautés autochtones, de diverses cultures et de groupes linguistiques minoritaires de l’ensemble du Canada seront choisis pour participer au programme.

Le CRHSC est fier de son comité directeur composé de leaders culturels chevronnés et hautement respectés pour nous guider dans ce projet:

  • Margaret Genovese, Senior Partner, Genovese Vanderhoof & Associates
  • Richard Hornsby, Président du comité directeur et Président du CRHSC
  • Howard Jang, VP Arts and Leadership, Banff Centre for Arts and Creativity
  • Odile Joannette, Directrice générale Wapikoni
  • Marie Christine Morin, Directrice générale, Fédération culturellecanadienne-française (FCCF)
  • Barb Nepinak, Elder & Cultural Advisor/Director, CHRC
  • Charles Smith, Executive Director, Cultural Pluralism in the Arts Movement (CPAMO)
  • Zainub Verjee, Executive Director, Ontario Association of Art Galleries

Comité consultatif pour le volet francophone : André Courchesne (Hautes Études Commerciales), Louise Poulin (Arts Experts), Jérôme Pruneau (Diversité artistique Montréal), Odile Joanette (Wapakoni), and Marie Christine Morin (Fédération culturelle canadienne française). .

Le talent de leader est conçu pour les gestionnaires à mi-carrière qui veulent passer à un niveau supérieur de leadership. Le programme crée des occasions d’apprendre les uns des autres et de bâtir des relations, tout en ayant accès à l’expertise des principaux leaders dans le domaine.

Pour les cohortes 1 et 2 qui ont déjà complété le programme, nous avions choisi 42 gestionnaires à mi-carrière talentueux de partout au pays et des diverses disciplines du secteur. Vingt-cinq pourcent des participantes et participants de ces deux cohortes sont déjà passés à des postes supérieurs au sein d’organismes culturels.

Le programme propose une série de webinaires d’apprentissage sur les fondamentaux de la gestion et les compétences liés au leadership. En plus de la série de webinaires d’apprentissage, les participantes et participants auront l’occasion de travailler un à un avec un mentor de niveau exécutif et de mieux comprendre comment mettre leur apprentissage en pratique pour faire avancer leur carrière.

Cette année, en plus du mentorat et des webinaires de formation, il y aura des rencontres régionales réunissant les participantes et participants des cohortes 1, 2 et 3 pour une journée d’échanges qui comprendra une formation sur le harcèlement et permettra d’obtenir la perspective du milieu pour créer les bases d’un livre blanc sur le leadership culturel au Canada aujourd’hui.

L’appel de candidatures pour l'année 3 sera lancé durant la première semaine d'août 2018. La date limite pour déposer les demandes sera le 30 septembre 2018.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Annalee Adair annalee.adair@culturalhrc.ca

 

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