Andreea Bargoveanu
ANDREEA BARGOVEANU est une professionnelle en gestion philanthropique qui développe des approches innovantes pour permettre aux donateurs et partenaires gouvernementaux de transformer la société à travers leur engagement envers les arts et la culture.
Elle est active depuis plus de dix ans auprès d’institutions et d’organismes dédiés aux arts visuels et à la promotion des arts de la scène. (Musée du Louvre, Centre culturel canadien à Paris, Centre canadien d’Architecture, Association des galeries d’art contemporain). Elle a également siégé au conseil d’administration de la Galerie les Territoires, de la compagnie Danse-Cité et, depuis 2019, des Conversations philanthropiques en culture. Au fil de ces expériences, elle a acquis une solide expertise des enjeux actuels liés au financement et à la gestion des organismes culturels.
Depuis 2015 elle est directrice associée du développement à l’École nationale de théâtre où elle mobilise divers partenaires autour du lancement d’un nouveau plan d’action visant à maximiser l’impact de l’École et du théâtre comme source d’empathie, auprès de diverses communautés, d’un océan à l’autre.
Andreea est titulaire d’un Baccalauréat en histoire de l’art et communications de l’Université McGill où elle a été invitée à joindre la Golden Key International Honour Society, la plus grande société internationale pour les étudiants des premiers et deuxièmes cycles. Elle a ensuite complété une Maîtrise en histoire de l’art à l’Université de Montréal puis un D.E.S.S. en gestion des organismes culturels à HEC Montréal.
Soutien financier