Anna Lee Vienneau
ANNA-LEE VIENNEAU : « Je suis tombée par hasard dans le monde de la programmation culturelle… et j’en suis énormément reconnaissante.
Parmi mes expériences de travail diversifiées, ma carrière a surtout débuté avec mes études en travail social, avec un intérêt plus spécifique envers le développement communautaire. J’ai ensuite travaillé avec et pour les adolescents francophones en tant qu’intervenante et coordinatrice d’ateliers et d’activités diverses, pour ensuite prendre le rôle de direction à La Maison des jeunes L’acAdo Inc. J’ai monté l’échelle très vite sans avoir de formation en gestion ; j’ai donc conséquemment appris rapidement par essai-erreur. Ces 6 ans d’expérience professionnelle ont beaucoup accru mes connaissances et compétences actuelles.
Cela fait maintenant près de deux ans que je baigne dans la programmation culturelle et communautaire au Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton, Nouveau-Brunswick. Je vois beaucoup de potentiel à développer un public dans ma communauté et cela me motive énormément.
Depuis aussi loin que je m’en souvienne, le monde des arts a toujours été une fascination pour moi. Je suis une personne qui pose beaucoup de questions pour mieux comprendre, surtout lorsqu’on parle d’inspiration, de techniques utilisées et d’évolution d’une idée de création. Le courage des artistes me fascine et m’émerveille continuellement.
Je suis une rêveuse qui ne prend pas assez le temps de rêver. Je suis une femme en plein essor de carrière avec une grande et éternelle soif d’apprentissage, mais trop occupée pour la nourrir pleinement. Le programme TdL est une occasion en or pour continuer à m’épanouir professionnellement et par le fait même, contribuer à ma communauté ainsi qu’à la communauté d’apprentissage établie par le programme. »
Soutien financier