Danika St-Laurent
Étant la deuxième génération affectée par la rafale des années soixante et la troisième génération affectée par les écoles résidentielles, DANIKA ST-LAURENT n’a pas grandi en culture encore moins en communauté. Elle a passé son enfance, adolescence et vie d’adulte en tant que jeune autochtone en milieu urbain qui cherche toujours son « calling » autochtone.
Elle a commencé en s’impliquant, dès l’âge de 16 ans, en tant que bénévole pour le Festival Présence autochtone. Ensuite, elle a fait partie du conseil des jeunes de Montréal autochtone avant de devenir la représentante jeunesse pour le conseil d’administration de Montréal autochtone. Pendant ce temps-là, elle est aussi devenue administratrice au sein conseil d’administration du Foyer Femmes autochtones de Montréal. Elle a dû quitter ces postes afin d’aller étudier à l’Institution Kiuna dans le programme Sciences humaines : Premières Nations chez les Abénakis dans la communauté d’Odanak. Elle a continué à dédier la plupart de ses étés chez Terres en vues en tant qu’Ambassadrice du festival. Quand elle est revenue à Montréal, elle a passé un an et demi à travailler au Foyer Femmes autochtones de Montréal.
Elle a passé l’été 2019 en tant qu’Agente aux contenus et aux réseaux sociaux pour le Festival Présence autochtone avant de devenir Responsable de bureau pour Terres en vues en automne 2019.
Soutien financier