Denis Pellerin

Consultant/QC
Mentor(e)

Denis Pellerin est né à Ottawa. Il a fait toute son éducation en Ontario et terminé ses études à l’Université d’Ottawa en communication.

Il quitte son poste de gérant des salles du Centre National des Arts pour entrer en 1975 à la Société Radio-Canada en tant que chroniqueur à la radio dans la région d’Ottawa-Gatineau. Nommé réalisateur radio en 1977, il signe au cours des années plusieurs émissions dont celle du matin, de retour à la maison et du week-end. En 1987 il devient producteur délégué responsable des enregistrements phonographiques d’artistes auteurs-compositeurs-interprètes et musiciens. Il a créé le concours Ontario Pop et plus tard le concours Tout nouveau tout show en Outaouais. Son travail de producteur l’amène également à produire plusieurs spectacles et évènements publics pour le compte de Radio-Canada lors de divers festivals. Il occupe parallèlement plusieurs responsabilités au sein de l’Association nationale des réalisateurs, dont la présidence en 1992.

Denis Pellerin est nommé Directeur des programmes de la radio de Radio-Canada Ottawa-Gatineau en 1994, poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination en 1997 au poste de Directeur des programmes de la chaîne nationale de la radio, ICI Radio-Canada Première à Montréal.

Il devient ensuite en 2001, Directeur du développement des nouvelles musiques, ce qui donnera naissance au site Bande-à-part. Denis Pellerin passe ensuite au secteur des Communications de la SRC en 2003 en tant que Directeur national des communications régionales. En 2010 il assume la responsabilité de Directeur chargé des célébrations du 75ième anniversaire de Radio-Canada en 2011.

Denis Pellerin quitte Radio-Canada en 2012 après 37 années, riche d’un parcours professionnel marqué par la passion

Soutien financier