Marie Houde
Marie a travaillé 9 ans dans le milieu du développement international avant de se diriger vers le secteur culturel. Avant tout intéressée par l’aspect humain de la gestion, elle œuvre au sein d’OBNL du milieu culturel et social depuis 13 ans.
Elle obtient un baccalauréat en Études internationales de l’Université de Montréal en 2003 et réalise par la suite un stage de coopération internationale au Pérou qui confirme son désir de contribuer à un monde plus juste et sans pauvreté. Elle commence sa carrière en sensibilisation du public chez Oxfam-Québec et entreprend en 2010 une maîtrise en administration à l’ÉNAP, qu’elle complétera en 2012.
Marie joint l’École nationale de l’humour au printemps 2012 comme directrice des opérations et du financement. Elle y découvre la richesse et la nécessité de la création artistique. Elle contribue aux efforts de structuration et de financement de l’École en mettant notamment sur pied un comité philanthropique composé de membres de la relève d’affaires montréalaise. La direction générale du Grand Costumier représente pour Marie une belle croisée des chemins lui permettant d’arrimer engagement social et culture.
Soutien financier