Rossana Bruzzone
Rossana Bruzzone est la pionnière de l’écriture optimiste, une branche de l’écriture autobiographique qui vise à souligner la beauté que l’on vit au quotidien. Elle a conçu et expérimenté sa méthode en Italie, son pays natal, où elle a été professeure de littérature pendant 20 ans. En 2014, arrivée au Québec, Rossana a fondé l’entreprise Neige en couleur, qui offre des ateliers d’écriture optimiste, des conférences et du coaching.
Parmi ses clients et partenaires, des bibliothèques, des résidences pour personnes âgées, des entreprises : entre autres, la Bibliothèque Saint-Léonard, Le Groupe Maurice, Le Dentiste VMR.
Très impliquée socialement, en 2016 Rossana a guidé le projet ‘’Montréal, la ville la plus heureuse au monde’’, qui a vite intégré le mouvement citoyen ‘’Je fais Montréal’’. La réalisation-phare a été un documentaire, ‘’#Mtllaplusheureuse’’, qui raconte le parcours enthousiasmant de 150 citoyen-ne-s qui répondent à la question : ‘’Pourquoi es-tu heureux-se à Montréal’’?
Ce projet, concrétisé au fil d’une année de travail, a vu l’implication de plus que 400 citoyen-ne-s, entre partenaires, participants aux capsules, contributeurs de la campagne de financement participatif, ambassadeurs du bonheur.
Cela a donné l’élan pour la fondation, en 2018, d’un Organisme à but non lucratif, Montréal la plus heureuse, dont le premier projet est le Festival du Bonheur de Montréal.
Auteure du livre ‘Le défi optimiste – 21 jours de bonheur’, disponible en trois langues, Rossana ajoute à mon actif une collaboration journalistique avec La Presse, pour la série ‘’Portraits du bonheur’’, réalisée avec le photographe Mikael Theimer. La série a débuté en été 2018 et a été confirmée pour le temps des Fêtes.
Soutien financier